Passer au contenu principal

 LoRaWAN a trois classes fonctionnant simultanément.



Le type A est purement asynchrone, c'est ce que nous appelons un système ALOHA pur. Cela signifie que les nœuds d'extrémité n'attendent pas un certain temps pour communiquer avec la passerelle - ils transmettent simplement en cas de besoin et restent inactifs jusque-là.Modem sans fil LoRa Si vous avez un système parfaitement coordonné avec plus de huit canaux, vous pouvez remplir chaque créneau horaire avec un message. Dès qu'un nœud termine la transmission, l'autre commence immédiatement. En l'absence de toute lacune de communication, la capacité maximale théorique d'un réseau Aloha pur est d'environ 18,4 % de cette capacité maximale. Cela est principalement dû aux collisions, car si un nœud transmet et qu'un autre nœud se réveille et décide de transmettre dans le même canal de fréquence en utilisant les mêmes paramètres radio, ils entreront en collision.

La classe B permet d'envoyer des messages vers des nœuds alimentés par batterie. La passerelle transmet une balise toutes les 128 secondes. (Voir la période de temps en haut du graphique. Toutes les stations de base LoRaWAN transmettent des messages de balise en même temps car elles sont asservis à une impulsion par seconde (1PPS). Cela signifie que chaque satellite GPS en orbite transmet au début de chaque seconde un message, synchronisant ainsi le temps autour du monde. Tous les nœuds de classe B se voient attribuer un créneau horaire dans une période de 128 secondes et sont informés quand écouter. Par exemple, vous pouvez dire à un nœud d'écouter tous les dix créneaux horaires, lorsque Lorsque cela se produit, il permet la transmission de messages descendants (voir schéma ci-dessus).

La classe C permet aux nœuds d'écouter en continu et peut envoyer des messages de liaison descendante à Routeur industriel/passerelle  tout moment. Ceci est principalement utilisé dans les applications alimentées en courant alternatif, car il faut beaucoup d'énergie pour maintenir le nœud activement éveillé tout le temps en exécutant le récepteur.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Module LoRa LLCC68 : explorer l'avenir des communications sans fil

À l'ère numérique d'aujourd'hui, la technologie de communication sans fil est devenue de plus en plus importante et le module LLCC68 LoRa ouvre l'avenir dans ce domaine. Ce module offre aux utilisateurs des solutions de communication sans fil efficaces et fiables pour répondre à divers besoins. Le module LLCC68 LoRa est un module sans fil basé sur la technologie LoRa, célèbre pour ses caractéristiques de communication longue distance et sa faible consommation d'énergie. Ce module convient à une variété de scénarios d'application différents, qu'il s'agisse d'appareils IoT dans les villes ou de systèmes de surveillance à distance dans les zones rurales, le tout avec d'excellentes performances. La conception du module LLCC68 est extrêmement flexible et adaptée à différentes applications. Il peut être facilement intégré à divers appareils et systèmes sans configuration lourde. Cela permet aux utilisateurs de configurer rapidement un environnement ...