Le concept de communication série est très simple. La communication série fait référence à une méthode de communication qui transmet des données bit par bit via des lignes de signal de données, des lignes de masse, des lignes de contrôle, etc. entre des périphériques et des ordinateurs. Cette méthode de communication utilise moins de lignes de données, module de maillage ble ce qui peut réduire les coûts de communication dans les communications longue distance, mais sa vitesse de transmission est inférieure à la transmission parallèle. Il est simple et permet une communication longue distance.
La communication se fait à l'aide de 3 fils : (1) masse, (2) émission, (3) réception. La communication série étant asynchrone, le port peut envoyer des données sur un fil tout en recevant des données sur l'autre. D'autres lignes sont utilisées pour l'établissement de liaison, mais ne sont pas obligatoires.
Les paramètres les plus importants de la communication série sont le débit en bauds, les bits de données, les bits d'arrêt et la parité. Pour que deux ports communiquent, ces paramètres doivent correspondre :
(1) Débit en bauds : Il s'agit d'un paramètre permettant de mesurer la vitesse de communication. Il représente le nombre de bits transmis par seconde. Des débits en bauds élevés sont souvent utilisés pour la communication entre des instruments placés très près les uns des autres, un exemple typique est la communication des appareils GPIB.
(2) Bits de données : il s'agit d'un paramètre permettant de mesurer les bits de données réels dans la communication. Lorsqu'un ordinateur envoie un paquet d'informations, les données réelles ne seront pas de 8 bits, les valeurs standard sont de 5, 7 et 8 bits. Etant donné que les bits de données réels dépendent du choix du protocole de communication, le terme "paquet" fait référence à toute communication.
(3) Bit d'arrêt : utilisé pour indiquer le dernier bit d'un seul paquet. Les valeurs typiques sont 1, 1,5 et 2 bits. Plus il y a de bits disponibles pour les bits d'arrêt, plus la tolérance pour différentes synchronisations domotique zigbee d'horloge est grande, mais plus le taux de transfert de données est lent.
(4) Bit de parité : une méthode simple de détection d'erreur dans la communication série. Il existe quatre modes de détection d'erreur : pair, impair, haut et bas. Dans le cas d'une parité paire et impaire, le port série définira le bit de parité et utilisera une valeur pour s'assurer que les données transmises ont des bits logiques pairs ou impairs.
À l'ère numérique d'aujourd'hui, la technologie de communication sans fil est devenue de plus en plus importante et le module LLCC68 LoRa ouvre l'avenir dans ce domaine. Ce module offre aux utilisateurs des solutions de communication sans fil efficaces et fiables pour répondre à divers besoins. Le module LLCC68 LoRa est un module sans fil basé sur la technologie LoRa, célèbre pour ses caractéristiques de communication longue distance et sa faible consommation d'énergie. Ce module convient à une variété de scénarios d'application différents, qu'il s'agisse d'appareils IoT dans les villes ou de systèmes de surveillance à distance dans les zones rurales, le tout avec d'excellentes performances. La conception du module LLCC68 est extrêmement flexible et adaptée à différentes applications. Il peut être facilement intégré à divers appareils et systèmes sans configuration lourde. Cela permet aux utilisateurs de configurer rapidement un environnement ...
Commentaires
Publier un commentaire